deco
imprimerie, finition, studio

Impression offset

Pour bien comprendre les raisons de la présence d'une telle multitude d'encres, nous nous proposons de faire un rappel sur le procédé offset

Impression à chaud

Nous pouvons imprimer tous vos documents de 1 à 5 couleurs sur une multitude de papiers, de 30g/m² à 400g/m², depuis la notice

Façonnage

La mise en forme de vos documents est une étape dans laquelle nous engageons tout notre savoir-faire, nous avons intégré un service

Nos Services

Service fabrication imprimerie


Nous accordons une importance particulière au suivi de tous vos travaux d'impression, du devis à la livraison.


gestion de votre projet :
Notre service commercial est là pour vous aider dans l'élaboration de votre projet, notre expérience de terrain est un atout précieux, nous nous assurons de bien comprendre votre objectif et la cible que vous visez.


Une proposition adaptée à vos besoins :
Nous sommes à l'écoute de vos besoins en matière de communication, et nous élaborons une stratégie pour promouvoir votre image et concevoir de nouveaux supports. Nous veillons à maintenir la cohérence entre vos documents afin que chaque réalisation vous ressemble (harmonie entre votre papeterie et votre plaquette commerciale ou pochette de présentation ainsi que vos documents techniques).


Nos conseils techniques et financiers :
Nous imaginons un produit qui vous est adapté, nous vous proposons les meilleures solutions techniques et vous garantissons le meilleur prix.


Le suivi de votre commande :
Nous avons mis en place un système de suivi interne nous permettant à tout moment de connaitre l'état d'avancement de votre dossier. Une interface se fait entre le responsable de fabrication et votre interlocuteur commercial, la communication étant un des thèmes majeurs de notre politique salariale. Cette rigueur permet aux différentes personnes qui travaillent à la réalisation de vos impressions d'avoir toutes les informations nécessaires pour se conformer à vos attentes.


Le pré-presse à l'imprimerie
Le prépresse concerne toutes les étapes effectuées avant l'impression, depuis la mise en page, l'imposition, la création de plaques, pour l'impression sur presse offset ou presse numérique.


A l'écoute de votre projet, nous préparons votre dossier de suivi avec toutes les informations ou instructions que vous pouvez nous donner (respect d'une couleur pantone précise, style de police de caractère souhaité, esprit général du document...), une feuille de brief complète est établie et résume le type de produit, son format, le grammage et type de papier, le nombre de couleurs d'impression, etc... Nous réunissons les images, textes, photos, ou logos que vous nous fournissez dans ce dossier et lui attribuons une référence pour un futur archivage. En fonction de vos choix, nous planifions notre fabrication pour vous donner le meilleur délai. Votre dossier est ensuite transmis au studio graphique (ou service PAO) qui effectue la mise en page et vous fait parvenir le BAT (bon à tirer). Après validation, les graphistes préparent l'imposition puis les plaques destinées à la presse offset sur notre CTP sans chimie. Les conducteurs de presse utiliseront ces plaques imposés en machine lors du tirage.